Kamal Oudrhiri, premier marocain à la NASA
Un fleur du Rif
Asmae Boujibar
La rage de courir
La convention internationale des droits de l’enfant
La déclaration des droits de l’enfant
Règles de vie en classe (1)
Règles de vie en classe (2)
Qu’est ce qu’un ordinateur?
Comment fonctionne la télévision?
Internet, oui, mais…
Le téléphone portable
Informer / s’informer sur les marocains du monde
Raconter un événement vécu
Informer / s’informer sur les devoirs et les droits
Exprimer une obligation / donner un ordre / interdire
Expliquer un mode de fabrication / d’emploi
Conseiller / Recommander
Le pays natal
Moi et mes droits
Je hais mon téléphone
Le GNS et le GV
Les indicateurs de temps
Les types de phrases (1)
Les types de phrases (2)
La phrase affirmative et la phrase négative
Les compléments du verbe (COD et COI)
Le présent des verbes usuels du 1er et du 2e gr.
Le passé composé des verbes usuels (1er et 2e gr.)
Le présent des verbes usuels (pronominaux + 3e gr.)
L’impératif des verbes usuels (1er et 2e gr.)
Le présent des verbes usuels (pronominaux + 3e gr.)
Le futur simple des verbes usuels (1er et 2e gr.)
Les noms féminins en “é” et en “ée”
Les accents
L’accord du verbe avec le sujet
L’accord du participe passé avec “être”
Les graphies du son [k]
Le féminin des noms en “eur”
L’ordre alphabétique
L’article du dictionnaire
Trouver le sens d’un mot dans le dictionnaire
Le lexique thématique des droits et des devoirs
Le lexique thématique des TICE
Les familles de mots
Compléter un message électronique
Mettre en ordre un récit
Compléter un règlement / une charte
Produire un texte informatif
Mettre en ordre un texte explicatif
Mettre en ordre un texte explicatif
Réaliser un journal sur les marocains du monde
Réaliser un dossier sur les devoirs et les droits
Réaliser un reportage sur les TIC
Devoir 1 model 1 – langue francais 5AEP
Devoir 1 model 2 – langue francais 5AEP
Devoir 2 model 1 – langue francais 5AEP
Devoir 2 model 2 – langue francais 5AEP
Gauguin artiste peintre
L’internet
Octobot
Shama, un robot marocain
La formation des tsunamis
L’éclipse de soleil
Mesures de protection de l’air
Protégeons les océans
Le sport
Les jeux traditionnels
Quelle victoire !
Une randonnée qui finit mal
S’informer / Informer sur les inventions et les créations
Décrire une action, un produit, une machine ou un object
Expliquer un phénomène naturel
Donner des indications / inciter à faire
Informer / s’informer sur les jeux et les sports
Raconter une expérience personnelle, histoire, ou souvenir
Les déterminants (articles définis et indéfinis)
L’adjectif qualificatif épithètes et attribut
Les adjectifs démonstratifs et les adjectifs possessifs)
Les conjonctions de coordination
Les pronoms démonstratifs
Les pronoms possessifs
Le futur simple des verbes usuels (3e gr.)
L’imparfait des verbes usuels (1e et 2e gr.)
Le passé récent et le future proche
L’impératif des verbes usuels (3e gr. + v. pronominaux)
Les passé composé des verbes de 3e gr.
L’imparfait des verbes usuels (3e gr + v. pronominaux)
Pré / près / prêt
L’accord de l’adjectif qualificatif (particularités)
Les lettres muettes
Leur / leurs
Le pluriel des noms en “al”
Le pluriel des noms en “ou”
Les synonymes
Les antonymes
Les préfixes
Les suffixes
Les homonymes
Le lexique thématique des jeux et des sports
Produire un texte informatif
Produire un texte descriptif
Produire un texte explicatif
Produire un texte injonctif
Produire un texte informatif
Compléter les bulles d’une bande dessinée
Mon stylo
Soleils couchants
La chevauchée
Réaliser un journal sur l’agriculture, l’industrie, et/ou le commerce
Réaliser une affiche sur la protection de la forêt
Réaliser un reportage sur le tourisme
Devoir 1 model 1 – langue francais 3AEP semestre 2
Devoir 1 model 2 – langue francais 3AEP semestre 2
Devoir 2 model 1 – langue francais 3AEP semestre 2
Devoir 2 model 2 – langue francais 3AEP semestre 2
Pingback: مستوى الخامس ابتدائي 5AEP – موقع التعليم الرائد