دروس مادة اللغة الفرنسية مستوى الرابع ابتدائي 4ème année Primaire 4AEP

دروس مادة اللغة الفرنسية مستوى الرابع ابتدائي 4ème année Primaire 4AEP
Du thé pour les invités Les villes impériales du Maroc Les tapis La calligraphie Le salon du cheval d’El Jadida L’art ancestral La cérémonie du henné (1) La cérémonie du henné (2) Jeux de cour Les loisirs d’aujourd’hui Pourquoi faire du sport? Le club des loisirs des amis
Le graphème I Le graphème J Le graphème S Le graphème L Le graphème A Le graphème N Le graphème M Le graphème D Le graphème P Le graphème F Le graphème R Le graphème B
Présenter sa région / son pays Informer / s’informer sur la civilisation marocaine Décrire des festivités, des compétitions artistiques … Raconter un événement culturel Informer / s’informer sur les loisirs Conseiller / recommander
Mon doux pays le Maroc Mon doux pays le Maroc (2e partie) Poème pour un enfant lointain
La phrase Le GNS et le GV Les noms et les déterminants Le genre et le nombre La phrase déclarative / la phrase interrogrative La phrase impérative
Le passé, le présent, le futur L’infinitif et les 3 groupes de verbes Avoir et Etre au présent Les verbes usuels du 1er groupe au présent Les verbes usuels du 2e groupe au présent L’impératif des verbes usuels du 1er et 2e groupe
La lettre c [k] / [s] Où / Ou a / à – est / et La marque du pluriel l’accord du verbe avec le sujet Les noms féminins en “ie”
Reconstitition de texte informatif court Reconstitution de texte narratif et/ou descriptif court Reconstitution de texte informatif / injonctif court
Réaliser un dossier sur la civilisation marocaine Réaliser un album sur la vie culturelle artistique Réaliser un dossier sur les loisirs
Devoir 1 model 1 – langue francais 4AEP Devoir 1 model 2 – langue francais 4AEP Devoir 2 model 1 – langue francais 4AEP Devoir 2 model 2 – langue francais 4AEP
L’agriculture Les agrumes Les marchés L’industrie Comment poussent les arbres? Quels dangers menacent la forêt Règles pour protéger la forêt Un appel au secours Un voyage à Rabat Arrivée à Dakhla Tanger Cala Iris
Le graphème C Le graphème E Le graphème  T Le graphème Z Le graphème V Le graphème W Le graphème U Le graphème Y Les graphèmes O – Q Le graphème X Le graphème  H Le graphème K
Informer / s’informer sur l’agriculture, l’industrie et/ou le commerce Décrire le travail d’un agriculteur, d’un ouvrier ou d’un commerçant Demander / donner des explications sur la forêt Interdire / avertir Raconter un voyage Décrire un lieu, un paysage et/ou un monument touristique
La phrase exlamative L’adjectif qualificatif Les compléments du verbe: COD / COI La phrase affirmative / la phrase négative Les adjectifs posséssifs Les adjectifs démonstratifs
Le présent des verbes usuels du 3e groupe Le présent des verbes pronominaux usuels Le futur simple des verbes usuels L’impératif des verbes usuels du 3e groupe Le passé composé avec “Avoir” Le passé composé avec “Etre”
“s” entre deux voyelles L’accord de l’adjectif qualificatif Le féminin des noms en “eur” ga – go – gu / ge – gi – gy son – sont / on – ont c’est – ces – ses
Production d’un texte informatif / descriptif court Production d’un texte explicatif / injonctif court Production d’un texte narratif court
L’orange L’arbre volant Voyages
Réaliser un journal sur l’agriculture, l’industrie, et/ou le commerce Réaliser une affiche sur la protection de la forêt Réaliser un reportage sur le tourisme
Devoir 1 model 1 – langue francais 3AEP semestre 1 Devoir 1 model 2 – langue francais 3AEP semestre 1 Devoir 2 model 1 – langue francais 3AEP semestre 1 Devoir 2 model 2 – langue francais 3AEP semestre 1

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *