Du thé pour les invités
Les villes impériales du Maroc
Les tapis
La calligraphie
Le salon du cheval d’El Jadida
L’art ancestral
La cérémonie du henné (1)
La cérémonie du henné (2)
Jeux de cour
Les loisirs d’aujourd’hui
Pourquoi faire du sport?
Le club des loisirs des amis
Le graphème I
Le graphème J
Le graphème S
Le graphème L
Le graphème A
Le graphème N
Le graphème M
Le graphème D
Le graphème P
Le graphème F
Le graphème R
Le graphème B
Présenter sa région / son pays
Informer / s’informer sur la civilisation marocaine
Décrire des festivités, des compétitions artistiques …
Raconter un événement culturel
Informer / s’informer sur les loisirs
Conseiller / recommander
Mon doux pays le Maroc
Mon doux pays le Maroc (2e partie)
Poème pour un enfant lointain
La phrase
Le GNS et le GV
Les noms et les déterminants
Le genre et le nombre
La phrase déclarative / la phrase interrogrative
La phrase impérative
Le passé, le présent, le futur
L’infinitif et les 3 groupes de verbes
Avoir et Etre au présent
Les verbes usuels du 1er groupe au présent
Les verbes usuels du 2e groupe au présent
L’impératif des verbes usuels du 1er et 2e groupe
La lettre c [k] / [s]
Où / Ou
a / à – est / et
La marque du pluriel
l’accord du verbe avec le sujet
Les noms féminins en “ie”
Reconstitition de texte informatif court
Reconstitution de texte narratif et/ou descriptif court
Reconstitution de texte informatif / injonctif court
Réaliser un dossier sur la civilisation marocaine
Réaliser un album sur la vie culturelle artistique
Réaliser un dossier sur les loisirs
Devoir 1 model 1 – langue francais 4AEP
Devoir 1 model 2 – langue francais 4AEP
Devoir 2 model 1 – langue francais 4AEP
Devoir 2 model 2 – langue francais 4AEP
L’agriculture
Les agrumes
Les marchés
L’industrie
Comment poussent les arbres?
Quels dangers menacent la forêt
Règles pour protéger la forêt
Un appel au secours
Un voyage à Rabat
Arrivée à Dakhla
Tanger
Cala Iris
Le graphème C
Le graphème E
Le graphème T
Le graphème Z
Le graphème V
Le graphème W
Le graphème U
Le graphème Y
Les graphèmes O – Q
Le graphème X
Le graphème H
Le graphème K
Informer / s’informer sur l’agriculture, l’industrie et/ou le commerce
Décrire le travail d’un agriculteur, d’un ouvrier ou d’un commerçant
Demander / donner des explications sur la forêt
Interdire / avertir
Raconter un voyage
Décrire un lieu, un paysage et/ou un monument touristique
La phrase exlamative
L’adjectif qualificatif
Les compléments du verbe: COD / COI
La phrase affirmative / la phrase négative
Les adjectifs posséssifs
Les adjectifs démonstratifs
Le présent des verbes usuels du 3e groupe
Le présent des verbes pronominaux usuels
Le futur simple des verbes usuels
L’impératif des verbes usuels du 3e groupe
Le passé composé avec “Avoir”
Le passé composé avec “Etre”
“s” entre deux voyelles
L’accord de l’adjectif qualificatif
Le féminin des noms en “eur”
ga – go – gu / ge – gi – gy
son – sont / on – ont
c’est – ces – ses
Production d’un texte informatif / descriptif court
Production d’un texte explicatif / injonctif court
Production d’un texte narratif court
L’orange
L’arbre volant
Voyages
Réaliser un journal sur l’agriculture, l’industrie, et/ou le commerce
Réaliser une affiche sur la protection de la forêt
Réaliser un reportage sur le tourisme
Devoir 1 model 1 – langue francais 3AEP semestre 1
Devoir 1 model 2 – langue francais 3AEP semestre 1
Devoir 2 model 1 – langue francais 3AEP semestre 1
Devoir 2 model 2 – langue francais 3AEP semestre 1